Activités Aquatiques à Hendaye

Faire du Stand-up Paddle à Hendaye

Le stand-up paddle est une pratique à la fois récréative et permettant de développer son équilibre dans un cadre d’apprentissage du surf. Il se fait donc principalement en eau douce, mais il peut arriver que certains veuillent pratiquer du surf sur de vraies vagues avec une planche SUP adaptée. Dans tous les cas, les milieux aquatiques hendayais sont plusieurs à permettre cette discipline plus ou moins diversifiée. Le SUP est tout à fait faisable par exemple dans la baie de Txigundi. Pour les débutants en particulier, un parterre d’écoles de surf se fera le plaisir d’accompagner petits et grands dans leur apprentissage du surf en stand-up paddle.

Kayak de mer à Hendaye

Toutes les formules en matière de kayak de mer sont possibles au large du littoral d’Hendaye. Cette discipline est également une des activités phares à Hendaye. On peut en faire aux abords des falaises du Domaine d’Abbadia, autour des rochers Deux Jumeaux, dans la baie de Loya… En engageant le bon moniteur, on s’adonne aussi en toute sérénité à l’initiation au kayak de mer dans les eaux hendayaises. Ceux qui s’intéressent à ce type d’activités dans leur programme n’ont pas non plus à se soucier du matériel de kayak marin. Le centre multi-glisse Arteka Océan situé à Hendaye met à leur disposition un large panel de kayaks monoplace ou biplace à la mesure des besoins.

Balades en pirogue à Hendaye

Outre le fait que tous ses milieux aquatiques permettent de faire des promenades en pirogue hawaïenne, Hendaye peut tout simplement être le point de départ d’une randonnée maritime longeant le littoral basque. Le centre Arteka Océan propose aussi un panel diversifié de programmes, pour faire découvrir la splendeur des côtes basques.

Explorez les profondeurs sous-marines de la côte basque
Les sites de plongées sous-marines sont nombreux aux alentours du sentier littoral basque. Le fond maritime dans cette région recèle une faune et une flore exceptionnelles, à découvrir lors d’une randonnée palmée ou même dans le cadre d’un baptême de plongée. Autant pour les visiteurs habitués que pour les nouveaux venus, l’accompagnement de connaisseurs reste de mise non seulement par mesure de sécurité, mais surtout pour trouver le bon spot de plongée. Cela est d’autant plus nécessaire pour les chasseurs d’images photo ou vidéo sous-marine…

En tout cas, faire de la randonnée palmée ou apprendre la plongée sous-marine, ou encore s’adonner à de la photographie sous-marine en Pays basque est rendu facile grâce à l’entrée en jeu de nombreux centres de plongée dans les communes du littoral. Par exemple, pour la zone autour de Ciboure et de Saint-Jean-de-Luz, le club de plongée Tech Océan (https://www.tech-ocean.fr/) propose un menu diversifié et des services complets ou sur mesure aux clients de la randonnée palmée. Il propose aussi une école de plongée ou des séances de formation de perfectionnement, permis de plaisance…

Laisser un commentaire

15 − 3 =